Pour la première fois depuis sa création, la remise des prix se déroulait en Ardèche, au domaine de Montanet près de Peaugres, histoire de répondre favorablement à la proposition de Frédéric Lombard et de souligner combien l’histoire de ce département et celle du rallye automobile sont étroitement mêlés et vivaces. La présence à la table officielle de M Denis Lacombe Conseiller Général d’Annonay, chargé des Sports et de la vie associative et de M Robert Roux, Conseiller Général d’Antraigues sur Volane, chargé du Commerce et de l’Artisanat en était d’ailleurs une belle preuve.
Répondant à l’invitation du président Jean-Pierre Mauveaux, la grande famille du Sport Auto Rhône-Alpin se tenait en rangs serrés pour vivre ce moment toujours très attendu, et se détendre les pieds sous la table, dans une ambiance particulièrement conviviale et fraternelle, comme seule cette grande « Messe » est capable de créer.
Sous la houlette éclairée de Philippe Gavard et de son vieux complice Marc Currat, le long défilé des lauréats sur la scène permettait de vérifier la très dense vitalité du CSRA qui avec ses 3572 licenciés (+52 par rapport à 2013 alors que la FFSA enregistre une baisse), et ses 64 épreuves organisées, demeure le premier de France, ainsi que sa générosité avec une dotation globale aux primés et aux ASA s’élevant à 41.000€, soit 41% du budget annuel. Le curseur du bilan sportif était tout aussi révélateur avec notamment les titres de Champion de France des rallyes de Julien Maurin (Asphalte) et Jean-Marie Cuoq (Terre), la victoire de Gilles Nantet dans le Trophée Michelin et la seconde place par équipe à la finale dela Coupe de France à la Rochelle. Dans ce concert relevé, les Commissaires et pour la premières fois, les Commissaires Sportifs et Directeurs de Course étaient également mis à l’honneur.