Comité Rhône-Alpes
La fête des champions
Après trois années au palais des congrès de Saint-Etienne, c'est à Aix les Bains, dans le cadre somptueux et cossu du grand casino, que le Comité Rhône-Alpes organisait sa remise des prix annuelle.
Orchestrée de main de maître par Marc Currat et Albert Hurard et avec Philippe Gavard au micro, cette véritable fête de l'amitié sportive et de la convivialité est un des grands moments de la saison.
Le président de la FFSA, Nicolas Deschaux qui était présent, a pu s'en rendre compte tout en vérifiant que le Rhône Alpes reste le comité le plus important de la FFSA par rapport au nombre de licenciés (3463 soit +3,37% par rapport à 2011) et d'épreuves organisées (83).
C'est aussi une excellente terre de champions et l'année 2011 n'a rien cédé à ses devancières, sachant qu'outre le rallye et la montagne qui sont ses disciplines de prédilection, le circuit est également à l'honneur avec l'arrivée en Formule 1 du Montilien Charles Pic.
Le Comité qui prend quelques euros à chaque ASA en cours de saison n'est pas avare lorsqu'il s'agit de les redistribuer aux meilleurs pilotes, navigateurs et commissaires. C'est d'ailleurs ce qui fait la particularité du Comité Rhône Alpes. Les lauréats se sont ainsi partagés en monnaie sonnante et trébuchante et en coupes énormes, plus de 15.000? de prix.
De quoi attiser des appétits et satisfaire pleinement le président Jean Pierre Mauveaux grand artisan de la très bonne santé du sport auto en R.A.